Accueil > Breaking News > Tyrann Mathieu parmi les finalistes !!

Tyrann Mathieu parmi les finalistes !!

J’en parlais déjà dans l’article précédent, comme quoi la patience est une vertu que je ne maîtrise pas encore. Tyrann Mathieu encore lui et oui, fait partie des finalistes pour le titre de Walter Camp National Player of the Year Award. Décision qui a été rendu ce Mercredi.

Mathieu est le seul joueur défensif de la liste, liste à laquelle s’ajoute 3 quarterbacks (Luck, Griffin et Keenum) ainsi que le running back d’Alabama Trent Richardson. En plus d’être le seul joueur défensif, Mathieu est le seul sophomore. Mathieu a par ailleurs été nommé deux fois meilleur joueur défensif de SEC cette année, et mène actuellement l’effectif des Tigers avec 66 tacles dont 6 pour perte. Il a intercepté 2 passes, créer 6 fumbles et en a recouvert 4, sans oublier le touchdown sur punt + 2 sacks. Grace à son talent LSU n’encaissa que 10 points lors de la saison régulière.

Mathieu a inscrit un total de 3 touchdowns cette année, le plus récent avec un retour de punt équivalent à 92 yards, le plus vieux lors de l’opening week face à Oregon, sans oublier le fumble recouvert pour un retour de 27 yards face à Kentucky. En 24 matchs de NCAA (total en carrière) The Honey Badger  a forcé 11 fumbles, ce qui le place lors de sa deuxième année seulement à la deuxième place all time dans cet exercice.

Le joueur qui remportera l’édition 2011 sera présenté le 8 Décembre en direct à 18h00 sur ESPN. Les entraîneurs, le Jury de l’épreuve donneront donc leur réponse dans 2 semaines. Il ne reste plus qu’à attendre !!

Publicités
  1. décembre 2, 2011 à 10:43

    Le Walter Camp Award et le Heisman Trophy sont deux récompenses distinctes. Même si ces deux trophées sont remis au meilleur joueur universitaire du pays, il y a souvent disparité dans les résultats. Tim Tebow a gagné deux fois le Heisman mais jamais le Walter Camp. J’admire beaucoup Tyrann Mathieu mais je doute vraiment qu’il soit à New York parmi les finalistes du Heisman car ceux-ci ne sont que trois chaque saison.

  2. décembre 3, 2011 à 1:04

    Merci de m’avoir repris et tu as raison sur ce point, c’est exact. Je me suis emballé un tout petit peu. Peut être la joie abusive qui m’a entrainé dans une tel erreur en tout cas merci de m’avoir repris je vais corriger cela de ce pas et bonne chance au deux Matt pour la draft (Barkley et Kalil).

  3. décembre 3, 2011 à 12:56

    Arf non si tu veux souhaiter bonne chance c’est pour que les deux Matt restent l’an prochain mdr Geaux Tigers pour le BCS bowl !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :